Le Rock
Le Rock’N’Roll est né aux États-Unis au cours des années 40 et s’est imposé au cours des années 50. Le rock est la danse de couple la plus connue et la plus pratiquée par sa musique dynamique et entrainante. Cette danse vous fera bouger, découvrir des jeux de jambes et la joie de la pratiquer.
Le Lindy Hop
Le Lindy Hop (ancêtre du rock et proche du boogie-woogie) est une danse swing d’origine afro-américaine née dans les années 1920. C’est un mélange de plusieurs danses (Charleston, Breakaway et Collegiate Shag). Cette danse de couple très joyeuse et entrainante se danse sur des tempos variés en 6 ou 8 temps accompagnée de musique swing du lent au rapide.
LE BALBOA
Le Balboa est une danse swing née dans les années 1920 sur la côte Ouest des Etats-Unis, plus précisément dans la péninsule de Balboa près de San Diego au dancing « Le Rendez-Vous ». Elle se danse le plus souvent en 8 temps sur des musiques swing et ses jeux de jambes sont plus particulièrement adaptés aux tempos rapides, sans exclure pour autant les tempos lents.